A la Salle le Colisée de Tunis : Hend Chaouch anime la grande fête de la publicité

En partenariat avec le Festival de Cannes de la Publicité, Prosdelacom, le portail fédérateur des acteurs de la communication en Tunisie, organise, aujourd’hui pour la première fois en Tunisie, un grand concours de publicité.

Cette manifestation a pour objectif de récompenser les meilleures campagnes publicitaires qui ont marqué le public et le paysage de la communication dans diverses catégories de l’année 2008 à nos jours. Pas moins de 65 campagnes ayant concerné une dizaine de produits dont ceux alimentaires, financiers ou des produits portant sur les Banques et les finances, les télécoms, entre autres, seront en compétition. Il s’agira, en effet, d’un spectacle unique qui présentera les meilleures publicités au grand public et aux passionnés de la communication. Le jury qui décernera les prix sera composé de 14 membres expérimentés issus du monde de la communication et parmi lesquels on cite notamment des directeurs artistiques, des professionnels des régies et des médias, des académiciens. Présidé par Hassen Zargouni, Directeur général de «Sigma Group», le jury évaluera les produits sur la base de 4 critères, en l’occurrence, la stratégie, la créativité, les moyens et résultats au cours de la grande soirée d’aujourd’hui devant un public de passionnés.

Des partenaires au rendez-vous

La soirée sera marquée par la diffusion des spots des sponsors de l’événement et aura pour animatrice Hend Chaouch, la championne des Rallyes. Le président du jury se chargera d’expliquer le processus des votes et des délibérations. Chaque partenaire de l’événement va octroyer un prix dans une catégorie bien déterminée. Quant à la deuxième partie, elle sera consacrée à la diffusion, en exclusivité, des spots publicitaires qui ont gagné le prestigieux festival de Cannes de la publicité en 2008. Le public aura la chance d’apprécier les créations publicitaires produites à l’échelle internationale. Cet événement a été parrainé par plusieurs partenaires dont «Bien vu», «Top net», «Mosaïque FM», «Jeune Afrique», «Webmanagercenter» etc.

Force est de noter que le secteur de la communication implique aujourd’hui en Tunisie, plus de 50 métiers spécifiques soit environ 1000 entreprises au savoir-faire souvent pointu. «Prosdelacom» veut ainsi apporter une réponse concrète et optimale aux besoins stratégiques et opérationnels en termes de détection de nouveaux savoir-faire et/ou de nouveaux prestataires dans la communication, l’image et le multimédia. Né en 2006 d’une idée toute simple, ce portail regroupe tous les prestataires dans le domaine de la communication : agences de design, événementiel, production audiovisuelle, relations publiques, régies médias et hors médias. Le portail est visité quotidiennement par 10 000 inscrits dont des décideurs en marketing, des annonceurs et des journalistes. Il s’impose aujourd’hui comme le premier site tunisien en termes d’images et de visuels.

O.W.

source : http://www.cinematunisien.com/

Commentaires

Articles les plus consultés