23ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage


La 23ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage, se tiendra du 23 au 31 octobre, à Tunis.

La compétition officielle des longs métrages comprend au total 13 longs métrages dont trois films tunisiens: "Les palmiers blessés " de Abdelatif Ben Ammar, "Chronique d'une agonie" de Aïda Ben Aleya et "Fin décembre " de Moez Kamoun.
Onze courts métrages seront en lice dont deux tunisiens en l'occurrence "Vers le nord" de Youssef Chebbi et "Linge Sale" de Malik Amara.

Outre les compétitions officielles, seront organisées des sections parallèles permettant de découvrir des productions de tous horizons: Afrique, monde arabe, Asie, Europe et Amérique du Sud.

Parmi ces sections figurent notamment ''Cinémas du monde'', ''Séances spéciales: cinéma et mémoire'' au cours de laquelle seront projetées des films documentaires sur l'oeuvre et la vie d'artistes tunisiens comme Mohamed Jamoussi et Hédi Jouini, ''Découvertes 21'' qui prévoit la projection de films tunisiens et allemands dans le cadre des semaines allemandes en Tunisie (octobre-décembre 2010).

La projection des films de la compétition officielle longs métrages auront lieu à la salle "le Colisée", à Tunis. Les films des autres compétitions et sections seront projetés aux maisons de la culture Ibn Rachiq et Ibn Khaldoun, et dans les salles "Le Mondial" et "Le Parnasse".

Consultez Le Programme des JCC 2010




Source : TAP

Commentaires

Articles les plus consultés